La naissance du chalet

Mes moments de vacances en famille à Étretat et à Courchevel m'ont inspiré la création de ce chalet. La route en 2 chevaux pour arriver dans la montagne après 12 heures de trajets, le début des stations de ski. Les retrouvailles dans ces immenses maisons où nous faisions des cache-caches.

Le chalet M a été pensé, construit et décoré pour être un lieu de vie chaleureux et lumineux. Sa construction s'est achevée en 2011.

Nous avons imaginé une maison d'une grande capacité pouvant accueillir toute famille, comme les villas de mon enfance en Normandie, dans un milieu naturel de montagne, avec ses sports d'hiver et d'été.

Le chalet M est une création complice avec ma femme, Sabine était une artiste de la décoration et son esprit perfectionniste nous a permis de faire de ce chalet un lieu magique où une attention est portée à chaque détail. J'aime dire que je suis la locomotive, l'entrepreneur besogneux et déterminé.

Ce chalet est l'aboutissement de notre vie personnelle et professionnelle. Nous avons pendant 10 ans tenu un restaurant gastronomique dans le 15ème arrondissement de Paris. Nous nous sommes ensuite occupés pendant 20 ans du restaurant du stade Jean Bouin dans le 16ème arrondissement, activité étendu par de nombreuses prestations évènementielles. Durant toutes ces années nous avons mis un point d'honneur à donner de l'importance à la vie familiale et aux voyages qui ont nourri notre soif de découvertes et peaufiné nos choix esthétique et pratique pour la création du chalet.

Je serai heureux de vous accueillir,

Didier Délu Monod.
Haut de page